L'entretien du gazon synthétique artificiel

L'entretien du gazon synthétique artificiel

Peu d'entretien ne signifie certainement pas de maintenance

Selon la situation on doit nettoyer le gazon synthétique beaucoup plus souvent si on a des animaux ou des enfants par rapport à ceux qui n'en ont pas. Ceux qui vivent dans des régions poussiéreuses auront besoin de rincer leur pelouse plus souvent, tandis que ceux qui vivent dans les régions pluvieuses peuvent laisser les eaux pluviales laver leur pelouse.

Pour nettoyer les débris, la poussière et la saleté, une balayeuse à gazon, un aspirateur de jardin ou un souffleur à feuilles peuvent être utilisés pour garder la pelouse bien rangée. Un léger rinçage avec le tuyau d'arrosage peut également éliminer la poussière et le pollen accumulés. Ce niveau de maintenance peut être effectué au besoin ou sur une base hebdomadaire.

Tous les mois, les gazons en gazon artificiel auront besoin d'un bon toilettage pour s'assurer que les brins d'herbe se tiennent bien droits et ne deviennent pas emmêlés. Une brosse rigide, idéalement avec des poils synthétiques d'au moins 5 pouces de long, peut être utilisée pour ramollir le gazon jusqu'à son état debout. N'utilisez jamais une brosse avec des poils en métal ou en fil de fer car ceux-ci peuvent endommager les fibres du gazon.

Si le gazon artificiel installé se trouve au-dessus d'une zone étendue, concentrez-vous sur les zones de forte circulation et gardez à l'esprit que plus le trafic de piétons est fréquent, plus le brossage sera nécessaire souvent.

Animaux de compagnie et nettoyage du gazon

Pour les propriétaires d'animaux de compagnie, nettoyer le gazon artificiel n'est pas si difficile. Les déchets d'animaux domestiques solides doivent être éliminés selon leur méthode préférée, soit avec une palette ou un sac en plastique, puis l'ancien emplacement des déchets doit être arrosé vers le bas.

Les zones d'urine des animaux devraient être pulvérisées au moins une fois par semaine. Il est important de noter que les installations de gazon synthétique avec des animaux domestiques sont différentes des installations typiques car elles comprennent un désodorisant en gazon sur le dessus de la couche de base pour neutraliser l'odeur d'ammoniaque de l'urine des animaux de compagnie.

Si un client a eu un animal de compagnie après avoir installé son gazon synthétique, il est préférable de créer des toilettes séparées pour l'animal de compagnie. Ces espaces peuvent être faits de gravier de pois ou d'autres matériaux faciles à nettoyer.

Pour les autres déversements et taches qui pourraient se produire pendant les activités de jardin, la plupart peuvent être rincés avec de l'eau. Si le résidu reste, un mélange de savon doux et d'eau chaude peut faire l'affaire ainsi qu'une solution moitié-moitié de vinaigre et d'eau.

Certains matériaux tels que la graisse, les lubrifiants et l'huile de moteur peuvent endommager ou décolorer le gazon. Il est donc important d'éviter de renverser ces substances, mais les essences minérales peuvent être utilisées avec parcimonie pour nettoyer les taches.

Même si les mauvaises herbes sont moins susceptibles d'apparaître à travers le support en gazon synthétique, certaines peuvent encore se faufiler à travers ceux-ci peuvent donc être soit tirées à la main ou pulvérisées avec un désherbant.

Le gazon artificiel peut devenir chaud en été, mais de nouveaux produits sont enduits pour dévier la chaleur. En outre, le gazon peut être humidifié avec un tuyau ou un arroseur pour le refroidir un peu.

Dans les régions enneigées, s'il y a un léger saupoudrage de neige, attendez simplement qu'il fonde, mais s'il y a plusieurs pouces ou pieds de neige, il peut être pelleté avec une pelle à neige en plastique. Si la chute de neige était particulièrement forte, la pelouse pourrait nécessiter une retouche avec un balai après la fonte de la neige.

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!