Les mille utilisations de la pelouse artificielle décorative

Les mille utilisations de la pelouse artificielle décorative

Avec l'arrivée de l'été, les propriétaires de terrasses et de jardins, peut-être avec une piscine, commencent à libérer leur créativité pour embellir, transformer ou simplement améliorer ces lieux qui deviendront pendant plusieurs mois le véritable «vivant» de leur maison. Ce sont en fait les coins préférés où nous déjeunons et dînons souvent en été ou nous détendons pour lire un bon livre.

Pas de travail supplémentaire avec la pelouse artificielle.

Et ces espaces ne doivent pas devenir un travail supplémentaire, où couper, élaguer, arroser, semer et même fertiliser transforme l'été en un cauchemar à oublier.

La pelouse artificielle est une solution. Depuis le début des années 60, quand elle a été inventée et franchement ressemblait plus à un tapis, à ce jour, l'évolution a été extraordinaire. Les pelouses artificielles d'aujourd'hui sont indiscernables de l'herbe réelle. Fabriquées avec des matériaux non-toxiques, très douces et très épaisses, elles sont vraiment bien pieds nus. Ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas imaginer le degré de technologie et de conception qui a atteint ce produit.

Naturellement, la pelouse artificielle ou «gazon de paysage», comme disent les anglo-saxons, ne devrait pas devenir une solution absolue. Il y a des contaminations splendides de meubles d'extérieur où la pelouse artificielle épouse magnifiquement la vraie herbe. Les zones d'un jardin plus "fatigué" par le piétinement sont celles où la pelouse artificielle est idéale. Méfiez-vous, cependant. Nous devons consacrer beaucoup d'attention aux parties naturelles de la pelouse, sinon celles-ci défigurent avec les autres, devenant contre-productives à l'harmonie du jardin.

Le succès de la pelouse artificielle dans la décoration intérieure

Le succès de la pelouse artificielle dans la décoration intérieure est aussi dû à sa facilité d'entretien, à  la possibilité que même les jours moins bons ou quand il vient de pleuvoir, vous n'avez pas à nager dans de prairies boueuses.

Qui n'a pas été témoin de mariages ruinés par le mauvais temps, qui ont fini sur des pelouses trempées, avec des chaussures à jeter à la maison. Ou à des fêtes où l'on a renoncé à la jouissance des mets et des danses sur les pelouses des jardins parce qu'elles sont impraticables à la pluie qui vient de tomber. Oh oui, parce que la pelouse artificielle d'aujourd'hui, est un matériau drainant qui sèche immédiatement, il suffit juste d'un peu de chaleur, pas nécessairement le soleil.

Tapis de gazon synthétique et capacité de drainer

Aujourd'hui, un bon tapis de gazon synthétique a la capacité de drainer plus de 180 mm d'eau par heure et par mètre carré. Cela signifie qu'il ne faut que très peu de temps pour profiter des pieds et des chaussures sèches.

Mais il y a plus. Cela signifie également que si la journée a été chaude, vous pouvez prendre le tuyau d'eau, rafraîchir votre jardin, attendre quelques minutes et partir avec les fêtes et les dîners à faire. Mais passons du sujet du "divertissement" au professionnel. Combien d'entre nous ont besoin pour leur profession, qui peut devenir publique pour recevoir des clients, d'espaces toujours rn ordre qui offrent une image propre, d'efficacité.

Eh bien, même dans ce cas, la pelouse artificielle plus qu'une solution est une aubaine. Tout d'abord parce qu'elle transforme les environnements les plus gris et peut-être un peu minables en une petite oasis de verdure agréable. Mais surtout parce que cela imprègne nos clients de sécurité et de confiance. Et ce n'est pas peu, car c'est précisément le rôle d'un environnement où les clients ou, surtout, les clients potentiels sont reçus: instiller la confiance. Et si ces espaces sont «abandonnés», la probabilité de perdre la fidélité des clients augmente. Donc que voulez vous de plus d'un matériau comme la pelouse artificielle qui ne nécessite aucune attention, est toujours ordonné et "peigné", et ne vous trahira jamais?

Certains bars ou "lounge bars" ont vraiment révolutionné leurs espaces extérieurs, offrant des chaises et des tables reposant doucement sur des manteaux en gazon synthétique plus ou moins sophistiqués. Et les clients et, logiquement, les ventes ont commencé à avoir des tendances complètement différentes. Il y a de plus en plus de monde parce que les gens s'arrêtent plus volontiers dans un environnement embelli avec des nuances de vert allant de la chaux à la forêt. Mais la pelouse artificielle n'est pas seulement verte.

Le gazon synthétique se trouve aujourd'hui dans différentes nuances, douces et épaisses, il est violet, orange, ivoire, bleu, rouge, noir, bleu, jaune, gris anthracite, de toutes les couleurs, pensez-y et vous le trouverez.

Nuances différentes

Les designers en plein air l'ont découvert et en ont fait une véritable "maladie". Hôtels de luxe supplémentaires meublées avec des nuances de violet pour la pelouse artificielle et noir pour les meubles, ou les espaces d'un blanc étincelant où tout est de couleur de neige. Et encore, les tons du Sahara pour les environnements où les meubles couleur acajou rendent l'atmosphère un peu rétro.

Mais encore plus simplement, des espaces de travail où vous pouvez recevoir des clients avec des pelouses artificielle synthétiques anthracites douces et extrêmement professionnelles. Les magasins d'ameublement sont pleins d'exemples où le gazon synthétique est le plus utilisé.

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!