Le gazon synthétique évite le bruit pernicieux de la tondeuse

Le gazon synthétique évite le bruit pernicieux de la tondeuse

Tondeuses à gazon et pollution sonore, menace pour la santé

La pollution sonore est une menace pour la santé plus importante que vous ne le pensez; éliminer le bruit de la tondeuse est un important avantage du gazon synthétique.

La pollution sonore est l'un des types de pollution auxquels nous ne pensons pas souvent. L'Organisation mondiale de la santé et les chercheurs du monde entier ont mis en garde contre les effets sur la santé humaine depuis des décennies.

Ce n'est pas sain. Quand vous entendez parler de la pollution, vous pouvez imaginer; les gaz d'échappement, les détritus ou les fuites d'huile. Mais il y a un autre type de pollution, vous ne pouvez pas savoir: la pollution sonore. Comme toute autre pollution, c'est une nuisance pour la société. De plus, tout le monde le déteste.

Il y a quelques années, le US Census Bureau a mené une enquête sur ce que les gens aimaient et détestaient dans leurs quartiers. Ce qu'ils ont trouvé était que le bruit était les plaintes numéro un des Américains sur leurs quartiers. La première raison pour laquelle ils souhaitent déménager.
Mais le confort n'est pas tout ce qui est en jeu. Notre ouïe, la santé générale et le bien-être de nos enfants sont en péril.

L'oreille humaine peut tolérer le bruit jusqu'à 85 décibels sans dommages. Tout ce qui est plus fort présente un risque de perte auditive permanente. Pourtant, des études montrent que tout ce qui dépasse 65 décibels peut déclencher une augmentation de la pression artérielle, de la fréquence cardiaque et des hormones du stress dans le sang. Au fil du temps, on peut s'habituer à ces sons mais cela ne les rend pas moins dangereux.

Donc, je ne pense pas que nous puissions construire une tolérance au son. D'un point de vue anatomique, il n'y a rien de ce qui peut vous protéger du son dans votre oreille, simplement parce que vous l'utilisez beaucoup. C'est probablement plus un effet psychologique, que vous ne remarquez pas parce que vous l'entendez tout le temps.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, le bruit est une menace sous-estimée qui peut causer un certain nombre de problèmes de santé à court et à long terme, tels que les troubles du sommeil, les effets cardiovasculaires et une baisse du travail et des performances scolaires.

Plus d'études ont continué à montrer que les enfants qui vivent dans des environnements bruyants ont une pression artérielle élevée et des hormones. Un bon exemple est l'Allemagne. Là, ils ont interdit la tonte du gazon le dimanche.

Combien de bruit une tondeuse à gazon émet-elle?

Tondeuses à gazon varient dans la quantité de bruit qu'ils font, mais tous les types sont malheureusement assez bruyant. Les tondeuses électriques émettent environ 10 dB de moins que les tondeuses thermiques, et vous évitent de respirer un gaz d'échappement particulièrement toxique, vu que ces dernières ne sont pas équipées de catalyseur. Vous devez également porter une protection auditive lorsque vous tondez pour protéger votre ouïe.

Niveau de décibels

Le niveau de bruit est mesuré en décibels, avec des tondeuses à gazon produisant environ 90 dB. C'est plus fort que le bruit de la circulation - qui tourne en moyenne autour de 80 dB - et vous ne devriez pas vous y soumettre pendant plus de huit heures, même avec une protection auditive, conseille la Pennsylvania State University.
Bruit de tondeuse nécessaire
Malheureusement, vous ne pouvez que réduire le bruit de la tondeuse à gazon. Selon un article de septembre 2005 publié dans "Acoustical Society of America Journal", le bruit émis par une tondeuse à gazon est irrévocablement lié à son efficacité de coupe. Les lames soulèvent et coupent l'herbe, et pour le faire proprement, doivent tourner rapidement, ce qui crée un bruit de vibration contre l'air. Une tondeuse à gazon non motorisée fait le moins de bruit car elle n'a pas de moteur.

Problème de tondeuse

Bien que les tondeuses à gazon soient généralement bruyantes, si votre machine semble plus bruyante que la normale, cela peut signaler des problèmes ou des pièces détachées. Si vous entendez un bruit de cliquetis fort, vérifiez que toutes les vis et tous les boulons sont serrés, ce qui réduira la possibilité que le moteur heurte le pont, par exemple. Un silencieux usé ou rouillé peut également augmenter le bruit du moteur. Gardez à l'esprit que bien que vous puissiez obtenir un silencieux après-vente plus efficace pour réduire le bruit, certains silencieux font partie intégrante du fonctionnement sécuritaire de la tondeuse, alors assurez-vous que le nouveau silencieux fonctionnera aussi bien. Éteignez et désactivez toujours votre tondeuse avant toute opération de maintenance.

Protection auditive

Le bruit produit par une tondeuse à gazon est supérieur à 85 dB, niveau auquel l'Administration de la sécurité et de la santé au travail recommande la protection de l'ouïe. Donc, chaque fois que vous utilisez une tondeuse à gazon, vous devez utiliser des bouchons d'oreille ou des cache-oreilles.

Respecter vos oreilles et  vos voisins éviter d'en faire des ennemis avec le gazon synthétique

Les avantages du gazon synthétique comprennent aussi silence, protection de votre ouïe et paix avec votre voisinage.

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!