Le gazon synthétique conquiert l'Algérie

Le gazon synthétique conquiert l'Algérie

Algérie : Stratogreen fournit neuf terrains de football à cinq en gazon synthétique

Le groupe Stratogreen a remporté l'appel d'offres pour la fourniture de neuf terrains de football à cinq en gazon synthétique dans le district de Baraki, à 14 km au sud-est d'Alger.

L'approvisionnement prévu pour la livraison de neuf terrains à cinq, de vingt mètres par quarante chacun.

Le matériau fourni était le gazon synthétique pour Dribbling Fifa 60 avec 13 500 Dtex et un fil de 400 microns d'épaisseur. La couverture avec les certifications FiFa et Iats a été vue dans certains centres sportifs en Allemagne, où elle est installée avec succès et appréciée par les utilisateurs et les propriétaires des installations.

Le chemin vers la conclusion des accords d'approvisionnement en gazon synthétique a été très rapide. Les responsables algériens pour l'achat de l'approvisionnement, ont rencontré notre chef de l'Afrique du Nord pour la première fois à Francfort, où ils ont regardé quelques structures construites avec nos systèmes de football en gazon synthétique. Il revenait alors à notre collègue de se rendre à Alger pour signer le contrat.

Cette opération est née de l'accord entre le groupe Stratogreen et le nouveau manager d'Area North Africa, courtier expert en gazon synthétique algérien, qui accompagnera le groupe dans l'ouverture de ce marché particulièrement intéressant et en forte croissance.

L'énorme potentiel du gazon synthétique dans ce pays

Lors des visites des dirigeants du groupe Stratogreen en Algérie, pour définir les contours de la collaboration du responsable de la zone Afrique du Nord avec notre groupe, nous avons réalisé l'énorme potentiel du gazon synthétique dans ce pays et par extension dans tout le Nord. L'Afrique et en particulier le Maghreb.

Le terme Maghreb, qui en Berbère s'appelle Thamazgha et en arabe al-Maghrib, a le sens suggestif de "lieu du coucher du soleil".

C'est parce que le Maghreb est la partie de l'Afrique du Nord qui surplombe à la fois la mer Méditerranée et l'océan Atlantique. C'est la partie occidentale des pays arabes et c'est précisément la zone plus à l'ouest de l'Afrique du Nord.

Cette région ou région également appelée l'Afrique méditerranéenne comprend cette ceinture de territoire comprise dans la chaîne de montagnes du grand Atlas et juste la mer Méditerranée.

Le Maghreb ou l'Afrique méditerranéenne comprend les pays du Sahara occidental, la Tunisie, le Maroc et l'Algérie.

En 1989 fut créée la Grande Union du Maghreb, formée par la Libye, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc et la Mauritanie.

Malheureusement, les faits de la Libye, avec les interventions malheureuses des gouvernements occidentaux, ont dévasté ce pays qui était un point de référence socio-économique en Afrique du Nord.

Mais les pays restants, en particulier la Tunisie, l'Algérie et le Maroc, bénéficient d'une économie florissante, également grâce aux liens étroits avec l'Union économique européenne, et la pelouse synthétique du groupe Stratogreen est de plus en plus demandée.

Au cours de la visite, nos dirigeants ont été surpris de la popularité dont le sport du football jouit dans ces pays. Dans chaque rue, même le plus petit village, il y a des enfants qui chassent un ballon, le plus souvent déchiré et dégonflé, avec une passion qui rappelle les rues de nos villes dans les années 60 et 70. Des années où les garçons jouaient dans les rues, ou plutôt sur les trottoirs, à Milan, Rome et dans toute l'Italie, utilisant les cartables de l'école comme poteaux de but.

En Algérie et dans tous ces pays, il semble que cette atmosphère revienne.

De plus, les conditions climatiques particulières, le manque d'eau et les températures méditerranéennes font du gazon synthétique un matériau par excellence adapté aux sols sportifs.

Le groupe Stratogreen a fait ses débuts en ce sens, offrant l'un des gazons synthétiques à l'avant-garde du monde, confirmant ainsi son leadership mondial.

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!