Les jardins supendus en gazon synthétique

Les jardins supendus en gazon synthétique

Le jardin suspendu, solution idéale

Le jardin suspendu représente dans les centres urbains la solution idéale aux exigences des espaces verts publics. Dans toutes les grandes capitales européennes, les espaces verts publics et privés sont de plus en plus rares et chers.

Malheureusement, le désir de verdir doit composer avec la durabilité économique. Ces zones sont le véritable gradient de qualité de vie en milieu urbain mais hélas, en raison des coûts, de plus en plus sacrifiés sur l'autel des transactions immobilières.

Nous, du groupe Stratogreen, avec nos produits de gazon synthétique, ne sommes pas seulement des défenseurs du vert public et privé, mais nous contribuons efficacement en proposant des solutions pratiques et durables.

Les jardins suspendus dans l'histoire de l'architecture moderne

Dans l'histoire de l'architecture moderne, les jardins suspendus ont eu des rôles fondamentaux. Un pour tous Le Corbusier avec sa théorie toit-jardin sur les toits des bâtiments couverts d'herbe, il suffit de penser à Sainte Marie de La Tourette, un édifice religieux appartenant à l'Ordre dominicain, précisément conçu par Le Corbusier et situé dans la commune d'Évreux située dans l'Arbresle près de Lyon. Ou avec les villas qui conçoivent des maisons qui s'ouvrent sur des jardins suspendus à chaque étage.

Il est évident que dans ces contextes, le matériau "gazon synthétique" devient décisif aujourd'hui

Il suffit de dire que l'utilisation des terrasses et des toits verts, en particulier dans les bâtiments de grande et très grande taille, a de multiples valeurs: psychologique, esthétique, écologique et environnementale.

Un toit en gazon synthétique vert est positif pour les propriétaires directs qui se retrouvent avec un espace naturel désormais rare au milieu de la ville et aussi pour ceux qui en ne bénéficient pas directement mais qui ne voient que cela.

Incontestablement, être entouré de verdure, et notamment de pelouses synthétiques, dans une maison, est une approche qui se démarque fortement de toute tendance architecturale qui n'en tient pas compte.

La conception de l'espace dans le jardin sur le toit est fonctionnelle à l'utilisation que le jardin doit effectuer. Un espace vert principalement à voir, comme celui utilisé pour une banque ou un bureau, doit être conçu d'une manière complètement différente d'un espace privé.

Les produits de gazon artificiel Stratogreen répondent parfaitement à ces exigences allant de la surface douce sur laquelle marcher pieds nus à la couche esthétique essentielle pour le mobilier extérieur, destiné à exploiter les zones de zones industrielles ou commerciales.

En gardant à l'esprit que chaque destination est différente de l'autre, la richesse de la gamme, comme dans le cas des surfaces en gazon synthétique de la ligne Luxury Garden de Stratogreen, fait la différence.

La construction d'un jardin suspendu autour d'un motif dominant qui caractérise le style a toujours été l'aspect de base du design. L'élément qui donne l'impression au jardin peut être le design, minimaliste ou naturaliste, la présence d'eau, avec des fontaines ou des petits étangs ou même avec la présence, par exemple, de taches de végétation d'essences différentes.

Une teinture verte et sophistiquée, composée de nombreuses essences végétales, peut être facilement créée.

Ici, le composant de gazon synthétique entre en jeu grâce aux nuances infinies de couleurs qu'il offre à travers les produits Stratogreen. Il va de la pomme verte, comme disent les Français, à la forêt verte plus intense, comme le pin vert, pour atteindre les couleurs fascinantes du jute ou du sable de mer pour simuler l'herbe sèche.

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!