Le gazon synthétique, surface d'excellence pour le tennis

Le gazon synthétique, surface d'excellence pour le tennis

Le gazon synthétique pour des courts de tennis polychromes

Notre gazon synthétique pour le tennis est devenu une légende grâce à sa large diffusion dans toutes les principales écoles de tennis d'Europe. Nous avons combiné la qualité rigoureuse de nos sols en gazon synthétique avec la palette des couleurs, comme le bleu et le violet, pour permettre à nos clients de s'adonner aux courts de tennis polychromes.

Nous avons des fils de tennis de 120 microns qui permettent d'obtenir des surfaces de rebond parfaites et une durée de vie de 10 ans. Le tennis pour Stratogreen joue un rôle primordial tant pour la passion que nous mettons dans la conception et la production de surfaces idéales pour le tennis que pour le nombre de clients conquis dans ce secteur qui nous demandent chaque année d'investir dans la recherche et la technologie.

L'herbe synthétique facilite service et volés

C'est aujourd'hui une controverse véhémente dans le monde du tennis pour la soi-disant disparition du service et des volées.

Le tennis est officiellement né en 1874 et jusqu'à la fin des années 70 du siècle dernier, il était pratiqué avec des raquettes en bois qui produisaient un jeu à faible vitesse de balle. Les matériaux utilisés ne permettaient pas beaucoup plus.

Avec l'avènement de nouveaux matériaux et donc de raquettes de carbone, le jeu et la vitesse de la balle changent radicalement.

Changer la vitesse de la balle change également les styles de jeu en conséquence. Et si une plus grande vitesse de la balle profite au joueur de l'arrière du terrain car il réussit à obtenir des coups gagnants, il profite parallèlement au joueur de service et à la volée qui "tire" un service plus fort ou gagne le point en faisant suivre le service par la volée.

Donc s'il est vrai que les matériaux, depuis les années 80, ont favorisé les héritiers de Björn Borg (qui, pourtant, à Wimbledon, pour gagner, a joué le service et la volée, d'où sa grandeur), en revanche ont favorisé la montée de joueurs fantastiques, pour n'en nommer que trois, comme Stefan Edberg, Boris Becker et Pete Sampras.

La controverse d'aujourd'hui sur la disparition du service et des volées accuse les terrains de jeu et non les matériaux.

La discussion la plus récente concerne Wimbledon, où des accusations remettent en question la surface de jeu avec l'épithète de sanctuaire du tennis: «Ici, vous ne jouez plus sur l'herbe mais sur terre battue ». Et en fait, il y a un peu de vérité. L'herbe se consomme laissant la place à de grandes plaques de "terre battue" où le joueur à l'arrière du terrain, grâce aux rebonds plus hauts, est avantagés.

Sur la base de cette diatribe, les techniciens et chercheurs du groupe Stratogreen se sont demandés s'ils pouvaient intervenir en proposant des sols en gazon synthétique qui rendraient leur dignité au service et aux volées.

C'est ainsi que fut créé un gazon synthétique, spécialement conçu pour le service et les volées, de treize millimètres d'épaisseur, avec 70 000 points de suture, en polyéthylène capable de permettre une vitesse de jeu «moyen-rapide».

Ce sol en gazon synthétique a été choisi par deux clubs de tennis prestigieux, l'un à Düsseldorf et l'autre à Stuttgart, dans le but de satisfaire les joueurs aimant le service et les volées toujours aussi nombreuses.

Un sol en gazon synthétique pour le tennis qui satisfait même les palais les plus exigeants. 

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!