Gazon synthétique pour chiens et chats - Tout ce que vous devez savoir

Gazon synthétique pour chiens et chats - Tout ce que vous devez savoir

Le gazon synthétique est idéal pour votre chien ou chat

La question la plus fréquemment posée par les clients qui envisagent une pelouse artificielle est: «le gazon synthétique convient-il aux chiens et aux chats?» Beaucoup de propriétaires d'animaux se sentent frustrés de devoir nettoyer les pattes boueuses chaque fois que leur chien est dans le jardin.

Et la saleté qu'ils ramènent à l'intérieur n'est pas seulement un désordre, mais peut aussi faire sentir la maison, tout en apportant des insectes indésirables tels que des puces et des tiques.

En outre, les vraies pelouses peuvent présenter une foule de dangers potentiels pour la santé de votre chien.

C'est pour ces raisons que «le gazon synthétique à l'épreuve des chiens et des chats» fait appel à tant de propriétaires d'animaux. Mais beaucoup ont des questions ou des préoccupations, notamment:

L'urine affecte-t-elle l'herbe? Quelle est le meilleur gazon synthétique pour les chiens? Comment devrait-il être installé? Y a-t-il un entretien impliqué?

- Les avantages du gazon synthétique pour les chiens, les chats et les animaux de compagnie

En tant que propriétaire de chien, vous comprendrez que le maintien d'une vraie pelouse peut vous donner l'impression de mener une bataille perdue. L'urine de chien, le creusement et les déplacements continus de votre chien tout au long de l'année peuvent avoir un effet dévastateur sur votre pelouse.

La pire façon dont votre chien ou votre chat peut détruire votre pelouse est à travers son urine, car cela peut brûler de l'herbe réelle.

C'est à cause de son niveau de pH. La concentration (c'est-à-dire qu’il fait pipi régulièrement au même endroit) et sa charge en azote peuvent également être des facteurs délétères.

Ce sont de mauvaises nouvelles pour la vraie herbe et les résultats dans le gazon écaillé et brûlé. C'est là que le gazon artificiel peut offrir un avantage majeur aux propriétaires d'animaux domestiques.

Les fibres de plastique de l’herbe synthétique ne seront pas décolorées par l'urine de chien.

Cela signifie que votre chien peut toujours «utiliser» le gazon artificiel comme s'il s'agissait d'une vraie pelouse, sans causer de dommages, de brûlures ou de taches, garantissant ainsi une pelouse verdoyante tout au long de l'année.

Pendant l'hiver, la plupart des véritables pelouses deviennent des bains de boue – où votre animal de compagnie adore se rouler. Le gazon artificiel vous met à l’abri de la saleté et la boue de vos animaux de compagnie, peu importe le temps qu'il fait dehors. Il n'est pas possible pour les chiens de creuser à travers le gazon synthétique en raison du revêtement en latex à double revêtement.

Plus de produits chimiques nocifs

Le maintien d'une vraie pelouse peut nécessiter l'utilisation d'engrais, de régulateurs de croissance, de désherbants et d'insecticides. Cependant, ces produits chimiques peuvent contenir des ingrédients toxiques qui peuvent nuire à la santé de votre animal - sans parler de votre propre santé ou de celle de votre famille.

Par contre, la plupart des gazons artificiels sont 100% non-toxiques et complètement sûrs pour vos animaux de compagnie, vous et votre famille.

Un environnement plus sain pour votre chien et votre chat

Le gazon synthétique peut aider à empêcher votre chien de contracter diverses maladies.

Les vers, qui peuvent être mortels pour les chiens, peuvent être contractés par votre animal de compagnie en avalant accidentellement un ver ou une limace infectée en mangeant l'herbe sur votre pelouse.

L’herbe artificielle pour les chiens et les chats fournit un environnement qui est exempt de puces et de tiques.

En plus des insectes, il y a une longue liste de mauvaises herbes et de plantes qui peuvent affecter la santé de votre chien ou chat .

Les animaux de compagnie aiment aussi la sensation de gazon artificiel, car il est fait de matériaux souples et élastiques parfaits pour courir et rouler toute l'année.

Quelle est le meilleur gazon synthétique pour les chiens?

En bref, toutes les herbes artificielles conviennent aux chiens et aux animaux de compagnie. Cependant, certaines font un meilleur travail que d'autres.

Comme les chiens sont de toutes formes et tailles, il est difficile de recommander une solution unique.

Un Chihuahua aura des besoins très différents d'un mastiff pyrénéen, par exemple.

Le pari le plus sûr est d'utiliser une pelouse artificielle résistante. Pour savoir si votre gazon synthétique est résistant, vous devez regarder de plus près la structure et le maillage des fibres artificielles.

Les fibres de gazon synthétique sont fabriquées à partir d'un ou d'un mélange de trois plastiques: polypropylène, polyéthylène ou nylon (polyamide).

Le nylon est le plus dur et peut être jusqu'à 33% plus résistant que le polyéthylène et 26% plus résistant que le polypropylène.

Il y a un compromis avec l'installation d'une pelouse fabriquée à partir de fibres de nylon, bien qu'elle ne soit pas aussi douce que le polypropylène ou le polyéthylène. En règle générale, plus un plastique est mou, plus il est faible.

Que se passe-t-il si un chien ou chat urine / fait des crottes sur le gazon synthétique?

Si votre pelouse synthétique est installée sur une base perméable, la majorité de l'urine s'écoule.

Le support trouvé sur le gazon synthétique a des trous de drainage et la plupart des herbes peuvent drainer environ 50 litres de liquide, par mètre carré, par heure, ce qui rend votre pelouse synthétique très rapide.

Il se peut qu'il reste des traces d'urine sur le gazon artificiel. Pendant de longues périodes sans pluie, l'ammoniac produit par l'urine peut avoir le potentiel de dégager une odeur.

Ceci est facilement résolu en arrosant ou en arrosant les zones touchées. Les crottes de chien ne peuvent pas endommager le gazon synthétique.

Chat sur gazon synthétique

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!