Los Angeles encore a l’avant-garde pour la protection de l’environnement

Los Angeles encore a l’avant-garde pour la protection de l’environnement

Los Angeles, Californie, décembre 2015. Une fois de plus la ville de Los Angeles, à travers le Département des Parcs et Activités de Loisir, est à l’avant-garde grâce à la réalisation de nouvelles installations en gazon synthétique ouvertes à tous, autant pour l’offre d’équipements de sport à ses citadins que pour l’attention portée à l’état de l’art en matière d’environnement.

En effet, les données décortiquées par le Département des Parcs et Activités de Loisir, parlent de plus de 170 000 joueurs grandis dans son propre vivier mais aussi, chiffre extraordinaire, de près de 9,5 millions de litres d’eau économisée sur une base annuelle.

A l’inauguration des dernières installations, les journalistes présents, les athlètes et les autorités se sont vu expliquer les avantages du gazon synthétique utilisé en terme de durabilité et d’impact esthétique, opération à laquelle Stratogreen a été associé avec ses produits et aussi, donnée très importante et pas suffisamment mis en évidence, l’incroyable chiffre de l’économie d’eau de la ville de Los Angeles grâce aux tapis de gazon synthétique.
Des chiffres remarquables si l’on se souvient des doutes émis à l’origine des différents protocoles en matière d’environnement et de protection de notre patrimoine hydrique.

Tout ceci contribue au succès du gazon synthétique et de ses mille utilisations possibles. Et le succès ne vient pas que de l’eau, même si 9,5 millions de litres est une chose énorme. Chez Stratogreen nous nous mobilisons, en 2016, à la demande du Département du Sport et du Temps Libre, pour évaluer l’impact environnemental de l’absence d’utilisation de tondeuses, électriques ou thermiques, grâce à l’emploi de gazon synthétique pour les jardins et les aménagements extérieurs.

Parmi les centaines de messages de félicitations que nous recevons pour la beauté des revêtements de gazon synthétique achetés par nos clients, il y en a des dizaines qui nous remercient pour avoir drastiquement diminué les coûts d’énergie pour tondre, entretenir et éliminer l’herbe naturelle.

Aux Etats Unis et dans le nord de l’Europe tout le monde considère désormais ces facteurs comme déterminants dans le choix d’un revêtement de gazon synthétique pour son propre jardin. Mais une chose est d’imaginer combien on pourrait économiser d’énergie électrique, de carburant et de temps libre, et une autre est d’arriver à la fin de l’année et de s’apercevoir que dans la plupart des cas, on parle tout de même de plusieurs milliers d’euros.
De nos jours, hélas, et nous ne porterons pas de jugement là-dessus, même l’eau se paie, donc c’est un devoir de révolutionner nos jardins en installant des revêtements de gazon synthétique afin d’économiser.

Donc merci au gazon synthétique, et à bientôt

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!